Instruments

 

capture6

 

Le Violon : est un instrument qui ma très rapidement semblé naturel, j’ai appris à en jouer seul, durant un voyage en Europe de l’Est, et après seulement 3 semaines j’ai eu l’occasion de jouer une improvisation sur une scène au festival Woodstock en Pologne ! Le violon est très polyvalent : on retrouve son équivalent dans la plupart des pays du monde, ainsi que dans des nombreux styles de musique : Classique, Orientale, Balkan, Celtique...

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Didgeridoo : Issue de la culture aborigène d’Australie, le didgeridoo est un instrument mystique qui selon leurs croyances permet de faire la connexion entre le monde terrestre et le monde des esprits. Créant des vibrations sonores uniques qu´on peut appliquer à la manière d’un massage, il est aussi curateur pour celui qui en joue.

Plus qu'un instrument, c est pour moi une méditation sonore.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Guitare : « Mon premier amour », que je pratique depuis plus de 15 ans. J’aime la versatilité de cet instrument. D’abord passionné par la guitare électrique rock et heavy métal, je me suis par la suite intéressé à la guitare folk et classique, au jazz manouche , à la bossa nova, et à la musique fusion. Je suis capable en même temps de pratiquer le chant ou le didgeridoo, ainsi que de m’accompagner rythmiquement avec les pieds.

p1020707

 

Le Cosmic Bow : Artisanal et de fabrication française. Il fait partie de la famille des arcs en bouche. Il délivre une musique reposante et planante qui peut accompagner le spectateur dans ses rêves lors de sieste sonore. Je suis l’un des premiers musicien à rajouter une technique de Beat-box à son utilisation afin d’agrémenter du rythme à son harmonie.


 

balafon 

Le Balafon : Xylophone en bois composé de Calebasse pour faire résonner le son, j’ai ramené cet instrument lors d’un voyage au Burkina Faso, et j’ai pu assister à sa réalisation artisanale. Le Balafon possède un son dynamique qui donne un sentiment de joie et l’irrésistible envie de danser.

 p1020622

 

Le Tambour Shamanique:fabriqués par nous même, il représente le battement du cœur dans les tribus amérindiennes et est utilisé lors des cérémonies. Ses vibrations sont connues pour avoir des vertus énergétiques.

20160610_201824

Le Violon Mongole : Ramené lors d’un voyage que j’ai effectué dans ce pays magnifique, il est très rare de rencontrer d’autres musiciens occidentaux pratiquant cette « viole à tête de cheval ». Sa technique de jeu est unique. En Mongolie il est notamment utilisé lors de l’accouchement des juments, afin de réconcilier la mère et l’enfant de la souffrance physique qu’engendre la venue au monde du nouveau né.

 

p1020555

La Flûte Amérindienne: constitué de bois, cette flûte est aussi apaisante pour celui qui en joue que pour celui qui l’écoute.


 

Le Xaphoon : Issue du peuple Maui (Hawai). Il est composé d’une tige de bambou auquel est rajoutée une hanche de saxophone alto. Classé dans la famille des bois, son timbre se situe entre celui de la  clarinette et celui du saxophone.

Il permet aussi bien de jouer du jazz, que de la musique klezmer ou orientale.

 

p1020756

La Flûte Traversière : Utilisé dans de nombreux styles, que ce soit le classique le jazz ou la musique pop, cette flûte au timbre très « aérien » est enchanteresse.

 

L’harmonica: Instrument á la sonorité rappelant l’amérique, son timbre est idéal pour le blues.

Harmonica-Hohner-Blues Harp

 

Publicités